Films au cine 2026

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Films au cine 2026

Message par La Grande Divine » Jeu Août 06, 2026 2:06

Par ordre de vision :
1- UNE BALLE DANS LA TETE (reprise)(-++++)
2- LE MARSUPILAMI (--+++)
3- AUCUN AUTRE CHOIX(--+++)
4- LE MAGE DU KREMLIN (--+++)
5-SEND HELP (+++++)
6- MARTY SUPREME (-++++)
7-MAIGRET ET LE MORT AMOUREUX (-++++)
8-ORWELL 2+2=5 (-++++)
9-RUE MALAGA (+++++)
10- PILLION (-++++)
11-ALTER EGO (+++++)
12- LA MAISON DES FEMMES (--+++)
13- LES K D OR (----+)
14- LE CRIME DU 3EME ETAGE (-++++)
15- LES RAYONS ET LES OMBRES (-++++)
16- CEUX QUI COMPTENT (-----)
17- PLUS FORT QUE MOI (-++++)
18- POLICE FLASH 80 (---++)
19-JUMPERS (-++++)
20- PROJET DERNIERE CHANCE (---++)
21-JUSTE UNE ILLUSION (+++++)
22- NOUS L ORCHESTRE (-++++)
23- LA VENUS ELECTRIQUE (+++++)
24- OBSESSION (--+++)
25-AUTOFICTION (+++++)
26- MICHAEL (--+++)
27-COLONY (+++++)
28- DISCLOSURE DAY (+++++)
29- THE PLAGUE (--+++)
30- THE CHRISTOPHERS (+++++)
31- BACROOMS (-++++)
32- TOY STORY 5 (----+)
33- EVIL DEAD BURN (-++++)
34-JIM QUEEN (-++++)
35- DE LA COMEDIE FRANÇAISE (+++++)
36- THE LAST VIKING (-++++)
37- THE UGLY (-++++)
38- I WANT YOUR SEX (--+++)
39- LE TRIANGLE D OR (+++++)

En avez vous vu en salles en commun ? Des bises. :P :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Août 07, 2026 0:10, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6838
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Films au cine 2026

Message par Erbaf » Jeu Août 06, 2026 20:51

Je n'y suis pas allé cette année encore mais j'aurais aimé voir Backroom et Obsession...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9181
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Films au cine 2026

Message par La Grande Divine » Ven Août 07, 2026 0:08

Erbaf a écrit :Je n'y suis pas allé cette année encore mais j'aurais aimé voir Backroom et Obsession...


Il n est pas trop tard OBSESSION continue son succes. BACKROOMS j ai vu la version d 1h50 largement suffisante. Maintenant c est la version de 2h07 qui est le plus exploité. 16 minutes apres le generique de fin..je n en vois pas trop l interet. Sur une plateforme par curiosité. Je n irai pas le revoir avec cette version longue. J ai mis a jour les fikms vus eb salles cette annee avec mon appreciation. Juste de + et des -. Sinon c est trop long. :wink: :mrgreen: plein de bises :D. BACKROOMS s eteint gentiment. EVIL DEAD BURN hyper violent et sanglant est en voie d extinction. Trop hardcore. 1h50 de barbarie. Le public n a pas trop suivi.

OBSESSION que j ai vu au mois de mais soit son 2me jour d.exploitation, salle presque remplie entre retraités, pui y avaient des papis et des mamies, des ados, honnetement c est beaucoup trop long 1h50, des bavardages a ne plus en finir, j ai souvent soupiré dans mon fauteuil en me demandant mais pourquoi c est int-16 ans, y a quand meme pas grand chose. Ca se reveille dans la derniere demie heure, il etait temps. La fin est horrible. L actrice principale tres surprenante. Vu son faible budget, c est le jackpot. Pendant 1h20 c est pie jacasse pour rien. Quelques jimpscares. Pas mal fait, mais au conseil de classe avertissement pour bavardages inutiles. La fin derouille. Il etait temps.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6838
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Films au cine 2026

Message par mimi88 » Sam Août 08, 2026 15:12

Parmi ceux de ta liste, j'ai vu :
  • Projet dernière chance, pour lequel je n'ai pas trop compris la hype. Le début est sympathique, mais j'ai trouvé le film trop long, l'humour lourdingue, une dernière demi-heure assez inutile... Bon j'ai passé un bon moment quand même, mais l'impression d'être en décalage avec l'avis de pas mal de monde :lol:
  • Disclosure Day qui m'a un peu déçu également, j'aurais aimé qu'il aille un peu plus loin dans son propos. Passé le premier tiers j'ai l'impression que Spielberg ne racontait plus grand chose malheureusement
  • Backrooms, probablement pas le film de la décennie mais assez efficace dans son style !
Quelques autres films également, dont quelques rattrapages de 2025 : Bugonia (j'ai adoré), Sirat (très efficace mais je suis assez partagé sur les intentions du réal :mrgreen: ), Hamnet (beaucoup aimé), ainsi que pas mal de films dans le cadre d'un petit festival très sympa, avec une nuit blanche du film de genre qui m'a fait découvrir entre autre Santa Sangre, mon premier Jodorowski :)

Obsession me fait envie, mais je suis une petite flipette, j'ai peur que ce soit un peu trop pour moi. :mrgreen:


PS : Y a des gens qui utilisent Letterboxd ici ? Je m'y suis mis il y a 2 ans, je suis tombé sur le compte de Morcar je le suis depuis, j'aime bien le stalker :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2671
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00


Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invité(s)